Actualités

Chaîne Youtube
Conception de 22 tutoriaux sur la chaîne youtube / 45 minutes de cours vidéo / initiation traitement de texte / writer (50 heures).Lire la suite...
Découverte de la réalité virtuelle
Venez découvrir le casque de réalité virtuelle aux Labs du Val d'Argent !Lire la suite...
Effet de lévitation avec Gimp
Saurez-vous défier la gravité et faire flotter une personne dans un décor ? C’est précisément l’objectif qui vous est fixé à l’occasion desLire la suite...

Depuis septembre 2017, les Labs collaborent avec le lycée professionnel de Sainte Marie aux Mines et le service patrimoine du val d’argent. L’objectif est de concevoir une maquette 3D interactive de la pharmacie de la Tour, comme elle était dans les années 1850/1860.

C’est un projet qui a vu le jour début d’année scolaire 2017. Les Labs ont pris contact avec Nathalie Burger-Blais, professeur d’arts plastiques au lycée professionnel Louise Weiss de Sainte Marie aux Mines, afin de lui présenter ce projet. Conquise par cette demande, elle a proposé à ses élèves de commencer un dessin en 3D de l’ancienne pharmacie de la Tour, en utilisant « Sketchup », un logiciel de modélisation 3D. Pour se faire les élèves ont été sur le terrain afin de prendre les mesures réelles du bâtiment et ils se sont fiés aux images d’archives du service patrimoine afin de modéliser, au mieux cet ancien bâtiment.

Une fois la modélisation terminée, la maquette sera imprimée en 3D et exposée au CIAP, le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine, à l’occasion de la journée du patrimoine.

Voici l'évolution de la modélisation de l'ancienne pharmacie de la Tour :

    

Ce projet, qui devrait prendre fin en mai, est subventionné par la DRAC, la direction régionale des affaires culturelles.   

  

                                     

  

Le respect de votre vie privée est notre priorité !

Les LABS du Val d'Argent utilisent différentes technologies, telles que les cookies, pour analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.