D'une action de sensibilisation, à un projet d'une maquette miniature de la Smart Flower, les Labs ont collaborés avec le collège. 

Les Labs se sont penchés sur la conception d’une station, qui permet d’analyser en continu la qualité de l’air d’une pièce et qui donne une indication précise sur le type et le taux de polluants dans l’air.

Cet appareil est open source et ses sources sont téléchargeables gratuitement sur la plateforme GitHub.

                     

                                                 Station de mesure de la qualité de l'air

Dans le cadre du festival Alsasciences et avec la participation de l’Atmo Grand Est, les Labs ont pris part à une action de sensibilisation à la qualité de l’air dans les habitations auprès des élèves. Les collégiens ont ainsi pu découvrir le fonctionnement de la station et de ses capteurs en s’initiant à la programmation (microcontrôleur Arduino).

Le partenariat s'est poursuivi avec des actions menées en partenariat avec Michel Kammenthaler (professeur de technologie) auprès d'élèves de 3ème. Le projet consiste à réaliser une maquette miniature de la Smart Flower.

 Cette dernière, étant le premier générateur photovoltaïque intelligent, permet de produire et de consommer son électricité. Ce projet audacieux est en cours et devrait prendre fin en mai.

                   

                                 Séance de découverte au collège!

Le respect de votre vie privée est notre priorité !

Les LABS du Val d'Argent utilisent différentes technologies, telles que les cookies, pour analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.