Actualités

Chaîne Youtube
Conception de 22 tutoriaux sur la chaîne youtube / 45 minutes de cours vidéo / initiation traitement de texte / writer (50 heures).Lire la suite...
Découverte de la réalité virtuelle
Venez découvrir le casque de réalité virtuelle aux Labs du Val d'Argent !Lire la suite...
Effet de lévitation avec Gimp
Saurez-vous défier la gravité et faire flotter une personne dans un décor ? C’est précisément l’objectif qui vous est fixé à l’occasion desLire la suite...

Le projet consiste à réaliser une maquette miniature de la Smart Flower. Cette dernière, étant le premier générateur photovoltaïque intelligent, permet de produire et de consommer son électricité. Ce projet audacieux est en cours et devrait prendre fin en mai.

Ce projet est réalisé par les Labs, Michel Kammenthaler (professeur de technologie au collège Reber), ainsi que le club électronique du collège, composé de 15 élèves. Ils se réunissent tous les jeudis entre midi et deux heures, afin d'avancer sur le projet. 

Voici l'avancement de la maquette : 

 

 --> On observe ici la conception de la prémaquette. Il s'agit de concevoir une première maquette pour étudier le fonctionnement du capteur différentiel de lumière, ainsi que les servosmoteurs utilisés pour la rotule pilotée. 

 

--> On voit ici l'étude mécanique de la structure. Les élèves travaillent sur la conception d'une coque qui sera imprimée en plastique à l'aide de l'imprimante 3D.

 

--> Enfin, voici la vue de la structure mécanique finalisée de la Smart Flower