Actualités

Chaîne Youtube
Conception de 22 tutoriaux sur la chaîne youtube / 45 minutes de cours vidéo / initiation traitement de texte / writer (50 heures).Lire la suite...
Découverte de la réalité virtuelle
Venez découvrir le casque de réalité virtuelle aux Labs du Val d'Argent !Lire la suite...
Effet de lévitation avec Gimp
Saurez-vous défier la gravité et faire flotter une personne dans un décor ? C’est précisément l’objectif qui vous est fixé à l’occasion desLire la suite...

Sample Data-Articles

La journée de présentation des projets, soutenus par le dispositif AEDD, a eu lieu ce mardi 15 mai 2018 à l’agence culturelle Grand Est / Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC) Alsace de Sélestat. 6 élèves (sur les 10) du collège Reber étaient fiers de pouvoir présenter un de leur projet phare : la maquette de la SmartFlower !

Le mardi soir, de 17h30 à 19h, une semaine sur deux, un cours d'informatique pour débutant est proposé. 

Les Labs se sont penchés sur la conception d’une station, qui permet d’analyser en continu la qualité de l’air d’une pièce et qui donne une indication précise sur le type et le taux de polluants dans l’air. Par la suite, les Labs ont pris part à une action de sensibilisation auprès des élèves. Ils ont ainsi pu découvrir le fonctionnement de la station et de ses capteurs en s’initiant à la programmation (microcontrôleur Arduino).

Le projet consiste à réaliser une maquette miniature de la Smart Flower. Cette dernière, étant le premier générateur photovoltaïque intelligent, permet de produire et de consommer son électricité. Ce projet audacieux est en cours et devrait prendre fin en mai.

Le samedi 7 avril, le club photo des Labs s'est rendu sur les Crêtes, aux aurores, afin de pouvoir capturer les plus beaux moments du lever du soleil !